Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crapouillettes
14 juillet 2007

Les portes clés en Fimo

Comme je l'ai déjà dit, j'ai découvert sur un blog hyper sympa (http://ciloubidouille.free.fr ) un collier réalisé en pâte fimo avec des photos incorporées grâce à de la fimo liquide.

J'ai voulu testé tout ça à l'occasion des anniversaires de ma belle maman et de ma belle soeurette !!

Il a d'abord fallu trouver les photos (et ce n'est pas une mince affaire, je peux vous le dire!!! merci LN).

Puis j'ai suivi les instructions de Cilou, qui je tiens à le préciser, sont très claires. Elle explique très bien la démarche sur son blog alors je ne vais pas la paraphraser.

Voici quelques photos qui montrent un peu le cheminement.

DSCN8464  DSCN8465 DSCN8466

Il manque des photos entre ces deux étapes:

- j'ai placé mes photos sur les carrés puis j'ai réalisé des longs "boudins" pour faire le contour du carré.

Ca c'est derrière:

DSCN8474  DSCN8475

J' ai rempli le carré de fimo liquide pour recouvrir la photo.

DSCN8478

Et voila le résultat final . DSCN8482 

Bon, en fait , je n'étais que moyennement satisfaite du résultat : je trouve que ça fait "trop gros" , ('jai pris des photos de 4 cm X 4cm ) et pas assez sophistiqué...

Alllez ,on recommence et cette fois, je modifie légérement ma technique.

D'abord,  je prends des photos de 2 cm X 2 cm et je laisse un espace entre la photo et le rebord de la fimo.

Au lieu de faire le contour avec un "boudin" (c'est moche ce mot mais je vois pas comment expliquer autrement, et puis appelons un chat, un chat !), j'ai fait un boudin  en utilisant la technique du millefioris (c'est pas net sur les photos)  et j'ai découpé de fines lamelles que j'ai ensuite disposées tout autour des photos.

Voila le résultat final (pour de bon cette fois) qui me satisfait beaucoup plus !!!!

DSCN8485  DSCN8491

Je m'en suis fait un pour moi aussi avec mes crapouilles !!!

DSCN8494

Je renouvellerai certainement l'expérience parce que je trouve ca super sympa à faire.

En tout cas, je remercie vivement Cilou pour l'idée...

Publicité
Commentaires
L
Très sympas tes créas!
A
Alors, est-ce que canalblog remarche pour toi ?
C
Waaaa, ça rend super bien !! bravo ! J'adore quand les idées s'échappent et se transforment !
A
Impressionnant ! C'est très réussi, je veux voir ça à la rentrée.<br /> Bizzzzzzzzzzzz à tes puces.
Les crapouillettes
Publicité
Publicité